Webinar e-commerce : comment optimiser le tunnel de vente pour les ventes de fin d’année ?

Pour le secteur du e-commerce, qui a dépassé les 100 milliards d’euros de CA en 2019, la période de fin d’année représente une majeure partie de leur chiffre d’affaires : French Days, Black Friday, Cyber Monday, les achats de noël… mais avec la période liée au COVID-19, comment optimiser son e-shop pour booster ses ventes ? C’est le sujet du nouveau webinar de Trustpilot.

Le jeudi 24 septembre 2020 à 14h, ne ratez pas ce webinar 100% e-commerce, organisé par Trustpilot, qui vous donnera les bonnes pratiques, astuces et conseils pour optimiser le tunnel de vente et améliorer votre taux de conversion pendant cette forte saison de vente. Pour s’inscrire au webinar : cliquez-ici.

5 astuces concrètes à appliquer sur votre boutique en ligne pour mieux convertir

En moyenne, 75 % des consommateurs qui ajoutent un produit au panier abandonnent leur achat, pour différentes raisons (fiche produit incomplète, CTA non optimisé, manque de confiance, frais de port non offert ou trop élevé, moyen de paiement non adapté…), ce qui représente un manque à gagner financier important sur une année ! 

De l’arrivée sur la landing page du site marchand jusqu’à la page de confirmation de commande, il y a de nombreuses étapes et points de friction qui peuvent freiner le parcours d’un utilisateur. L’objectif du webinar est de décomposer chacun des points bloquants, afin d’apporter des optimisations et corrections, et ainsi augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne.

Inscrivez-vous dès maintenant pour ne pas rater notre webinar e-commerce, ou accéder au replay à la demande si vous n’êtes pas disponible le 24/09.

Ne ratez pas ce webinar e-commerce sur les ventes de fin d’année le jeudi 24 septembre à 14h

Au programme du webinar, qui durera entre 45 minutes et 1h selon les questions des inscrits, on parlera de plusieurs aspects du parcours client dans un contexte de vente de fin d’année :

  • Comment optimiser le tunnel d’achat sur votre site e-commerce ?
  • Quelles astuces pour lutter contre l’abandon de panier et le taux de rebond / sortie ?
  • Le concept de preuve sociale durant COVID19 et les ventes de fin d’année: comment en tirer profit pour augmenter le taux de conversion ?

Si vous n’êtes pas disponible le 24/09 à 14h, vous recevrez dans tous les cas le replay à la demande juste après la diffusion du webinar.

> S’INSCRIRE AU WEBINARE-COMMERCE & VENTES DE FIN D’ANNÉE

webinar optimiser parcours client

Article écrit en collaboration avec Trustpilot




Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *