Le Prince Harry Et Meghan Markle Signent Un Accord Exclusif …

Le prince Harry et Meghan Markle ont signé un accord pluriannuel pour produire du contenu exclusivement sur Netflix, l’un de leurs premiers projets depuis qu’ils ont quitté leurs fonctions royales en janvier et se sont installés en Californie.

 

Principaux faits

  • Netflix paiera le duc et la duchesse de Sussex pour créer des documentaires, des séries documentaires, des longs métrages, des émissions scénarisées et des programmes pour enfants par l’intermédiaire de leur société de production qui n’a pas encore été nommée, ont confirmé les deux parties au New York Times.
  • Le prince Harry et Meghan Markle ont déclaré qu’ils se concentreraient sur la création de contenus « qui informent mais aussi donnent de l’espoir » ainsi que des programmes familiaux et ont fait remarquer que l’accord avec Netflix, qui compte 193 millions d’abonnés dans le monde, leur donne « une portée sans précédent » pour « partager des contenus percutants, qui débloquent l’action ».
  • Bien que Meghan Markle ait été actrice pendant plusieurs années, ayant joué récemment dans Suits, le couple n’a pas d’expérience préalable en matière de production.
  • Le prince Harry et Meghan Markle ont déjà une série d’animation en cours de développement, axée sur les femmes inspirantes, et Netflix a sorti la semaine dernière Rising Phoenix, un documentaire sur les Jeux paralympiques mettant en vedette le prince Harry, qui a fondé les Jeux Invictus pour les vétérans de guerre blessés et handicapés.
  • Le prince Harry et Meghan Markle auraient rencontré les concurrents de Netflix, Disney, Apple et NBCUniversal au cours des derniers mois, ce qui signifie qu’il est possible qu’il y ait eu une guerre des enchères.
  • Bien que Netflix n’ait pas révélé combien le couple était payé, le service de streaming a l’habitude de payer un prix élevé pour travailler exclusivement avec des personnes influentes : la plateforme aurait payé le créateur de Black-ish Kenya Barris 100 millions de dollars, la créatrice de Grey’s Anatomy Shonda Rhimes 150 millions de dollars, le créateur de American Horror Story Ryan Murphy jusqu’à 300 millions de dollars, et les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss, 200 millions de dollars pour des contrats pluriannuels.

 

Le contexte

Netflix, qui a commencé par envoyer des DVD, est devenue une société de production puisqu’elle a créé ses propres séries télévisées et films pour concurrencer Disney+, Amazon Prime Video, HBO Max, Hulu, Peacock et les réseaux de diffusion traditionnels. La série télévisée de Netflix, The Crown, met en scène la famille royale britannique. L’accord du prince Harry et de Meghan Markle fait suite à un accord similaire conclu par Netflix avec la société de production Higher Ground Productions de l’ancien président américain Barack Obama et de l’ancienne première dame Michelle Obama en 2018.

Le prince Harry et Meghan Markle sont davantage sous les projecteurs depuis qu’ils ont quitté leurs rôles de membres supérieurs de la famille royale britannique, ce qui signifie qu’ils ne représentent plus officiellement la reine Elizabeth et qu’ils n’ont peut-être plus à suivre autant de protocoles royaux. Meghan Markle a été critiquée le mois dernier pour avoir participé à un événement virtuel d’enregistrement de vote pour l’organisation non partisane de Michelle Obama, When We All Vote, et certaines personnes, dont le journaliste Piers Morgan, ont demandé qu’elle perde son titre pour avoir prétendument violé le protocole royal. Lors d’un sommet virtuel organisé le mois dernier pour la nouvelle publication consacrée aux femmes, The 19th, Meghan Markle a parlé en toute franchise des protestations qui ont suivi la mort de George Floyd, du racisme et de l’importance du vote et a fait allusion aux restrictions précédentes. Elle a noté qu’elle a pu utiliser sa voix « d’une manière que je n’ai pas pu faire dernièrement », ajoutant « c’est bon d’être chez soi ».

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Elana Lyn Gross

 

<<< À lire également : Harry Et Meghan Quitteront La Monarchie Le 31 Mars >>>




Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *