Top 10 e-commerce 2020 France

Top 10 e-commerce 2020 France

Déjà il y a un an, nous avions réalisé le top 15 des sites e-commerce en France pour notamment constater un podium composé d’Amazon, Cdiscount et Fnac. Toujours par l’intérmédiaire de la Fevad et Médiamétrie et du baromètre de l’audience des sites e-commerce en France, nous allons découvrir le nouveau classement des 10 meilleurs sites e-commerce tous secteurs confondus (hors voyages), selon leur nombre de clients et la taille de la clientèle sur la population française. D’ailleurs, ce classement 2020 est également complémentaire aux derniers chiffres clés sur l’e-commerce en France en 2019.

Top 10 e-commerce 2020 : la France et les enseignes de magasins physiques mis à l’honneur

Globalement, ce nouveau classement s’avère sans réelle surprise notamment avec un podium encore composé par Amazon, Fnac et Cdiscount. Par ailleurs, il reste à noter que la France est représenté à
70% dans ce top 10 avec Fnac, Cdiscount, Veepee, E.Leclerc, La Redoute, Showroomprivé.com et Carrefour. Ce chiffre est encourageant car il démontre la puissance du e-commerce français sur le territoire notamment face à la concurrence étrangère, dans un secteur sans frontières. En parlant de concurrence étrangère, Ali Express fait une entrée spectaculaire dans ce classement car la firme chinoise n’est installée en France que depuis peu.

Enfin, un dernier constat intéressant : la parité entre les pure-players (Amazon, Cdiscount, Veepee, Showroomprivé.com et Rakuten), et les enseignes de magasins physiques (Fnac, E.Leclerc, La Redoute, Carrefour et Ali Express).

Découvrez le top 10 en détails, ci-dessous :

1. Amazon : 26 121 000 clients – 53,7% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
2. Fnac : 13 115 000 clients – 27% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
3. Cdiscount : 8 835 000 clients – 18,2% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
4. Veepee : 6 616 000 clients – 13,6% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)
5. E.Leclerc : 5 404 000 clients – 11,1% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)

Lire l’article complet sur : Emarketerz.fr

 

Likes, Commentez, Partagez ! 👇

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *